Le groupe Crédit Agricole
Vendredi, 24 Jun 2016

Découvrez les réalisations par région

fiche d identite de la fondation du credit agricole pays de france
Missions, domaines d'activité PDF Imprimer Envoyer

Un positionnement original

La Fondation du Crédit Agricole - Pays de France est reconnue d’utilité publique, en raison de l’intérêt de son action pour la société française dans son ensemble. Ses statuts décrivent sa mission :  participer à des activités destinées à protéger et à mettre en valeur le patrimoine rural, créer ou développer des activités d’animation et concourir à leur financement sous forme de subventions allouées aux responsables des projets. Aujourd’hui cette mission s’étend au patrimoine urbain.

La création d’un patrimoine pour demain n’est possible que si les témoignages du passé restent bien vivants. Nombre de projets aidés sont liés à la mémoire culturelle, historique ou économique. Ils ont aussi, très souvent, une forte composante pédagogique.

Le positionnement général de la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France est de soutenir des projets utilisant le patrimoine comme base d’un développement économique. La définition de ce patrimoine, très novatrice à l’époque de la création de la Fondation, a toujours été large, l’ouvrant à toutes les dimensions de la civilisation et non à ses seuls aspects artistique ou bâti. L’objectif est d’aider au démarrage d’un projet qui, par sa valeur et son plan de développement, sera concrétisé dans une activité économique, touristique, éducative, pérenne. 

Six domaines d’action

Répartition par domaines
activite_fondation
 
A la Une
9 mars 2016 Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fond...

Agenda

2 juillet 2016 Montpellier Mécénat pour la Chapelle des Pénitents Blancs 2 juillet Hauterives (Drôme) Remise de mécénat pour le Pal...

Lu dans la presse

Le Monde, 23 juin Chopin, roses et rossignols à Nohant Ouest France, 21 juin La cathédrale de Sées retrouve sa plus grosse cloche  Le Perche, 11 juin Thiron...

Découvrez...