Mercredi, 22 Octobre 2014
www.creditagricole.info
l'Actualité des territoires.
www.creditagricole.com
Le site institutionnel du groupe Crédit Agricole.
www.creditagricole.fr
Le site bancaire du groupe Crédit Agricole.

Découvrez les réalisations par région

Le mécénat du groupe Crédit Agricole PDF Imprimer Envoyer

Vers le site du Crédit agricole

Un mécénat engagé en faveur d’un développement durable et solidaire

Le Crédit Agricole est l’un des pionniers du mécénat en France et l’un des principaux acteurs en ce domaine. Son action reflète la diversité de ses engagements, mais poursuit toujours un même objectif : être utile et contribuer au développement durable et solidaire tant au niveau local qu’international. Le Crédit Agricole verse chaque année plus de 25 millions d’euros de subventions, dont plus de 18 millions d’euros par les Caisses régionales.

Favoriser les initiatives locales

Le mécénat de proximité se décline autour de deux domaines principaux :
1. La valorisation du patrimoine régional en vue de soutenir l'animation culturelle et touristique locale, avec la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France.
2. Le développement local et la solidarité, à retrouver sur www.creditagricole.info, site qui présente toute l'actualité du Crédit Agricole dans les régions, et notamment les initiatives soutenues par les Caisses régionales dans les domaines suivants :
- l’appui à la création et à la reprise d’entreprise
- l’accompagnement des clients fragilisés par les Points Passerelle
- le logement des personnes en difficulté
- l’animation des territoires...
L’association Crédit Agricole Solidarité Développement agit en faveur du développement rural des pays du Sud, et particulièrement en Afrique, ainsi que de l’insertion économique et sociale en France.
Crédit Agricole Solidarité Développement fête ses 30 ans
Voir les initiatives locales

Les sites sociétaires et fondations des Caisses régionales

Soutenir des initiatives nationales et internationales

Crédit Agricole S.A., en s’associant à Dons Solidaires, répond à un réel besoin du monde associatif ainsi qu’à une logique de développement durable. Cette association a choisi de récupérer auprès des entreprises des produits neufs invendus au bénéfice d’actions caritatives.
Afin de lutter contre l’exclusion, Crédit Agricole S.A. s’engage aux côtés du collectif Remise en jeu qui œuvre pour l’épanouissement individuel et collectif des personnes en situation de précarité, par la pratique du sport.
Au sein de l’entreprise, cet engagement s’est traduit par la création du programme Courte Echelle qui encourage les initiatives d’intérêt général et solidaires des collaborateurs.
En savoir plus : blog du mécénat de Crédit Agricole S.A.

La microfinance et le social business

Crédit Agricole S.A. et Grameen Trust ont décidé de joindre leurs efforts pour contribuer à l’éradication de la pauvreté par l’arme du microcrédit et du "social business", en s’appuyant sur l’expertise de Grameen Bank, “la Banque des Villages” et de son fondateur, le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006. A cet effet, ils ont créé en 2008 la Grameen Crédit Agricole Microfinance Foundation, dotée de 50 millions d’euros par Crédit Agricole S.A. Pour en savoir plus : grameen-credit-agricole.org

CONCOURS PHOTO été 2014 La Fondation du Crédit Agricole...

25 octobre Paris Inauguration de MétalMorphoses, Hôtel de La Monnaie 25 octobre Morlaix Ouverture de la maison Penanault·14 novembre 2014...