Le groupe Crédit Agricole
Vendredi, 19 Janvier 2018

Restauration du Moulin Pelard
Crédit : Patricia Lottin
Eure-et-Loir - Bouville

Le Moulin Pelard témoin de la ténacité des Beaucerons

Le Moulin Pelard, à Bouville dans la Beauce, a vécu une histoire à rebondissements. Quatre générations de la famille Pelard s'y sont succédé durant un siècle et demi de meunerie. En 1941, le moulin cessa de tourner. Il fut légué à la commune lors du décès de son dernier meunier Léopold Pelard.

Tandis qu'un groupe de bénévoles, membres de l'Association régionale des amis des moulins, achevait sa rénovation, la foudre l'a pulvérisé en un instant en 1977. Aussitôt réattelée à sa tâche, l'Association manquait de moyens pour mener à bien cette reconstruction.

Le Crédit Agricole Val de France et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France ont décidé de lui accorder une subvention en 1983, pour que le Moulin Pelard puisse témoigner du passé régional et de la ténacité de ses habitants. Restauré et remis au vent, il a retrouvé ses ailes en 1990 et fut inauguré en 1992.

Galerie photos

Restauration du Moulin Pelard Restauration du Moulin Pelard

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Moulin Pelard
Rue du Moulin
Bois-de-Feugères
28800 Bouville
Tél : 02 37 96 31 41
mairie.bouville@gmail.com
www.bouville-mairie.com
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...