Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Sauvegarde de la vieille église Saint Léger
Crédit : Accrochoc -CC BY-SA 3.0
Indre-et-Loire - Cravant-les-Côteaux
L'église Saint-Léger
reprend vie


L'association des Amis du Vieux-Cravant s'est battue pendant des années pour restaurer l'église carolingienne fondée au 9e s, agrandie et remodelée au 12e, 15e et jusqu'au 18e s.

L'ancienne église Saint-Léger, classée aux Monuments historiques, a conservé deux piliers mérovingiens également classés.

Vendu aux enchères publiques en 1865, elle fut acquise par la Société Archéologique de France qui la revendit en 1932 à l’Association “Les Amis du Vieux Cravant”.

L'Association y a créé, en 1933, un musée archéologique (labellisé Musée de France) qui présente huit piliers de l'ancien couvent des Cordeliers de Crouslay et une collection de silex taillés provenant du Grand Pressigny. A découvrir également : une amphore gallo-romaine et une retable du 17e s.

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
La Vieille Eglise
Vieux Bourg
37500 Cravant-les Coteaux
Tél : 02 47 93 13 59
ou 06 07 04 43 34
vieuxcravant@orange.fr
http://vieux-cravant.fr

Crédit Agricole Touraine Poitou
Cercle des sociétaires
 
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...