Le groupe Crédit Agricole
Jeudi, 21 Jun 2018

Sauvegarde de la vieille église Saint Léger
Crédit : Accrochoc -CC BY-SA 3.0
Indre-et-Loire - Cravant-les-Côteaux
L'église Saint-Léger
reprend vie


L'association des Amis du Vieux-Cravant s'est battue pendant des années pour restaurer l'église carolingienne fondée au 9e s, agrandie et remodelée au 12e, 15e et jusqu'au 18e s.

L'ancienne église Saint-Léger, classée aux Monuments historiques, a conservé deux piliers mérovingiens également classés.

Vendu aux enchères publiques en 1865, elle fut acquise par la Société Archéologique de France qui la revendit en 1932 à l’Association “Les Amis du Vieux Cravant”.

L'Association y a créé, en 1933, un musée archéologique (labellisé Musée de France) qui présente huit piliers de l'ancien couvent des Cordeliers de Crouslay et une collection de silex taillés provenant du Grand Pressigny. A découvrir également : une amphore gallo-romaine et une retable du 17e s.

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
La Vieille Eglise
Vieux Bourg
37500 Cravant-les Coteaux
Tél : 02 47 93 13 59
ou 06 07 04 43 34
vieuxcravant@orange.fr
http://vieux-cravant.fr

Crédit Agricole Touraine Poitou
Cercle des sociétaires
 
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...