Le groupe Crédit Agricole
Lundi, 22 Janvier 2018

Restauration de l’église Saint-Maurice
Crédit : Marianne Casamance CC BY-SA 4.0
Drôme - Chantemerle-lès-Grignan
L'église Saint-Maurice restaurée et réouverte


Le village de Chantemerle, dans la vallée de la Berre (affluent du Rhône), a conservé les restes d'une enceinte médiévale et les ruines du château restaurées, une fontaine, la chapelle Notre-Dame de Grâce du 16e siècle (construite, dit-on, pour conjurer la peste) et l'église Saint-Maurice.

Cette église paroissiale a été bâtie en 1827 en retrait de la vie du village, contre le pied de la falaise, à l'ombre des vestiges du château. Elle aurait été construite sur l'emplacement d'une chapelle castrale. L'abside, les chapelles et la sacristie ont été aménagés vers 1863.

L'état de délabrement était tel que l'édifice a dû été interdit au public lorsque l'Association APREPAC s'est constituée, en 1995, pour la sauver. Elle a reçu le soutien de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Eglise Saint-Maurice
26230 Chantemerle-lès-Grignan
Tél : 04 75 98 50 49
contact@mairie-chantemerlelesgrignan.fr
www.mairie-chantemerlelesgrignan.fr
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...