Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 25 Avril 2018

Rénovation de la Maison du patrimoine ardéchois
Crédit : Commune de Beauchastel
Ardèche - Beauchastel
Le vieux Beauchastel réhabilité par des passionnés


Beauchastel est un vieux village qui contrôle les deux vallées du Rhône et de la rivière Eyrieux. Il était perché pour échapper aux crues, et ses fortifications médiévales le protégeaient des envahisseurs qui déferlaient dans la vallée du Rhône. Au 19e siècle, les habitants ont commencé à descendre s'installer près de l'Eyrieux et à y cultiver des pêchers. En 1964, une grande usine hydroélectrique a été mise en marche sur le Rhône .

L'association "Confluence Enfants et amis du vieux Beauchastel" ont entrepris, dans les années 70, de préserver l'ancien village, avec ses ruelles, ses passages voûtés et  fontaines. Bénévoles et artisans locaux s'activant, . Ils ont été plusieurs fois primés pour leur action.

La Fondation Pays de France les a soutenus, en 1985, pour créer une Maison du patrimoine ardéchois dans l'un des bâtiments restaurés, avec une salle consacrée à la culture du pêcher.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Maison du patrimoine de Beauchastel
Haut village
07800 Beauchastel
Tél : 04 75 62 44 36
04 75 62 23 84
accueil@tourisme-eyrieuxrhoneveore.fr
www.beauchastel.com

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...