Le groupe Crédit Agricole
Samedi, 21 Juillet 2018

Création d’une unité pédagogique des métiers de la laine, le mouton la laine et l’homme avec Ardelaine
Crédit : Ardelaine
Ardèche, - Saint-Pierreville Les-Boutiers
Ardelaine,
la laine ardéchoise au service du développement du territoire


La Fondation Pays de France a soutenu, en 1991, la création d’une unité pédagogique des métiers de la laine, le mouton la laine et l’homme avec Ardelaine.

Aujourd'hui, la SCOP Ardelaine collecte les laines de 250 éleveurs chaque printemps, dans l'esprit d'un commerce équitable. Après la tonte, toutes les laines sont lavées et cardées. Ardelaine fabrique des matelas et literie. La laine permet également de fabriquer des vêtements, dessinés à Valence (Drôme) et confectionnés à Charlieu (Loire).

Ardelaine est labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant" par le ministère de la Culture et travaille en lien avec les offices de tourisme de la vallée de l'Eyrieux. Elle propose des stages et contribue à la vie économique du territoire ardéchois.

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Ardelaine
07190 Saint-Pierreville
Tél. 04 75 66 63 08
www.ardelaine.fr
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...