Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Restauration de l’Institut des plantes aromatiques et médicinales
Crédit : CR Sud Rhône Alpes
Drôme - Buis-lès-Baronnies
Les arômes des Baronnies


Les Baronnies sont une sorte de jardin de la Drôme provençale où les senteurs abondent de toutes parts. Buis-les-Baronnies, ville de 2100 habitants est connue et fréquentée pour la qualité de son site, notamment pour la beauté de ses paysages, de ses panoramas, pour un ensoleillement exceptionnel, la lumière de ses cieux, la palette subtile de sa végétation entre Méditerranée et Alpes, pour la douceur de son climat à l'abri du mistral.

De cette cuvette nimbée d'oliviers, d'abricotiers, parsemée de tilleul, de champs de plantes aromatiques, émane un charme très fort chargé d'histoire.

Buis-les-Baronnies est le berceau de la production de plantes aromatiques et médicinales. Les établissements Ducros ont été créés au Buis et l'activité liée aux plantes y reste très importante.

Voilà pourquoi la Maison des arômes née à  Montguers, ayant besoin de plus d'espace, s'est transportée à Buis-les-Baronnies.
La maison des Arômes s'est installée dans une ancienne tour du nom de « Vieux », vestige des remparts qui entouraient la ville au 12e siècle. Elle vous invite à découvrir son exposition « Voyage au pays des arômes ». Comme il se doit, elle est complétée par un jardin des arômes et a commencé à jouer son rôle dans l'éducation et le développement de l'économie locale, en s'appuyant sur la culture, le tourisme, sur les parfums et la gastronomie.

La Caisse régionale Sud Rhône Alpes et la Fondation ont participé à la restauration de la maison des Arômes.

Lu dans la Presse
Le Dauphiné, 20 novembre 2014
Buis-les-Baronnies. Des aquarelles botaniques à la maison des plantes
http://www.ledauphine.com/drome/2014/11/20/des-aquarelles-botaniques-exposees-a-la-maison-des-plantes

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
www.maisondesplantes.com

Office de Tourisme
14, Bld Michel Eysséric
26170 Buis-les-Baronnies
Tél : 04 75 28 04 59
info@maison-des-plantes.com


A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...