Le groupe Crédit Agricole
Jeudi, 21 Jun 2018

Réhabilitation et remise en service de l’huilerie (huile de noix)
Crédit : APPAR
Isère - Revel
Un filet d'huile de noix


Le filet d'huile de noix qui sublime la salade séduit tellement les gourmets d'aujourd'hui que les trois huileries de la région ne satisfont pas la demande.

La conjoncture était favorable à la renaissance de l'huilerie de Revel, en Isère. Née coopérative en 1930, elle fermait en 1958. Mais la commune, propriétaire du bâtiment, l'avait gardé hors d'eau. L'Association pour la protection du patrimoine revelois (Appar) n'a eu qu'à réparer puis relancer la machinerie restée sur place. Le tout grâce à l'aide apportée par le Crédit Agricole.

Désormais le public visite, goûte... et parfume sa laitue en rentrant. Pour obtenir un litre d'huile de noix, il faut 2 kg de cerneaux de noix, soit 6 kg de noix non décortiquées. Des "mouliniers" bénévoles assurent les activités de pressage et de cassage et reçoivent les clients.

Galerie photos

Réhabilitation et remise en service de l’huilerie (huile de noix)

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
38420 REVEL
Tél : 04 76 89 82 09 
06.14.53.60.12
mairie@revel-belledonne.com
www.revel-belledonne.com
Huilerie de Revel
Association pour la Promotion du Patrimoine  Agricole Revélois (APPAR)
Tél : 06.14.53.60.12
huileriederevel@gmail.com

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes
Vie mutualiste
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...