Le groupe Crédit Agricole
Mardi, 16 Janvier 2018

Réhabilitation de la chapelle de Lartigolle
Crédit : mairie de Margouët
Gers - Margouët-Meymes

Un patrimoine rural à transmettre : l'église de Lartigolle

 

Margouët-Meymes est un petit village du Gers à l'habitat dispersé dont la chapelle de Lartigolle constitue l'essentiel du patrimoine. C'est une bâtisse pleine de charme de style roman, édifiée au 11e siècle, avec des contreforts construits au 13e siècle. La chapelle porte les traces d'un temps passé, éléments, fragiles qui nécessitent d'être rénovés et entretenus : restes d'un autel en pierre, vestiges de peintures murales, fonds baptismaux.

Les habitants sont très attachés à ce patrimoine qu'ils considèrent comme un héritage à léguer à leurs enfants. Conscients de l'intérêt historique et touristique de l'église, ils souhaitent la mettre en valeur.

En 2008, sensibles à cette volonté de transmission, le Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France ont participé au financement de la restauration de l'édifice dont l'inauguration a eu lieu en juin 2008.

Galerie photos

Réhabilitation de la chapelle de Lartigolle

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Lartigolle
D 157
32290  Margouët-Meymes
Tel : 05.62.09.28.55
mairie.margouet@wanadoo.fr
www.armagnacadour.fr
GPS 43.716230, 0.131026
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

Journal des Arts, 8 janvier Le Musée Henri-Martin de Cahors démarre ses travaux de rénovation - Le Progrès, 26 décembre Remonter le temps dans la Cavern...

Découvrez...