Le groupe Crédit Agricole
Mardi, 19 Jun 2018

Les Chemins de pèlerinage du Mont-Saint-Michel
Crédit : Dominique Ratinaud
Manche - Mont-Saint-Michel
Des chemins millénaires


Le Mont-Saint-Michel est inscrit depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec trois millions de visiteurs annuels, c’est le site le plus visité de France en région. Les Chemins de saint Michel renouent avec les itinéraires empruntés depuis le Moyen Âge par les pèlerins venus de toute l’Europe.

Le Crédit Agricole a aidé dès 1999 l'association Les Chemins du Mont Saint  Michel à mener à bien ses missions, qui lui ont permis de faire reconnaître les chemins de pèlerinage au Mont parmi les itinéraires culturels européens. L'association a retrouvé leur tracé, les a nettoyés et balisés, avec l'aide de personnes en insertion, et s'attache à restaurer  le patrimoine qui jalonne les parcours : croix de pays, abris, chapelles, prieurés.

Deux tracés parcourent la Basse-Normandie : Cherbourg – Lessay – Coutances – Genêts et Barfleur – Carentan – Coutances – Genêts.

Galerie photos

Les Chemins de pèlerinage du Mont-Saint-Michel

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Les Chemins du Mont-Saint-Michel
Tél : 02 31 66 10 02
chemins-st-michel@wanadoo.fr
www.lescheminsdumontsaintmichel.com
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...