Le groupe Crédit Agricole
Samedi, 21 Juillet 2018

Restauration de l’église Saint-Anne
Crédit : Mairie de Norrey-en-Auge
Calvados - Norrey-en-Auge

L'église Sainte-Anne, le plus ancien sanctuaire monastique de Normandie

Norrey-en-Auge est une commune rurale située au sud du département du Calvados, dans le Pays de Falaise. Ce village compte pour richesse majeure un édifice tout à fait singulier, l'église paroissiale Sainte-Anne. Cette bâtisse édifiée à partir du 11e siècle et classée Monument Historique en 1930 est considérée comme un précieux témoignage de l'architecture monastique normande. Elle attire plus de 4000 visiteurs par an qui viennent admirer son porche latéral du 14e siècle, son toit de tuiles typique des ouvrages augerons et surtout ses fresques romanes du 12e siècle représentant la vie du Christ.
 

Le conseil municipal de Norrey-en-Auge, conscient de la valeur historique et architecturale de l'église et de l'intérêt qu'elle suscite, a restauré ce bâtiment afin de mieux mettre en valeur ses richesses et les fresques murales. En 2007, le Crédit Agricole Normandie et la Fondation ont aidé au financement des travaux.

L'église est aujourd'hui au cœur de l'animation locale, elle accueille régulièrement des manifestations culturelles. Ce partenariat en faveur de la valorisation d'un patrimoine culturel et touristique a été qualifié de « mécénat exemplaire » par le Ministère de la culture et de la communication.

Galerie photos

Restauration de l’église Saint-Anne

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Eglise Sainte-Anne
14620  Norrey-en-Auge
Tél. : 02 31 90 59 05
mairienorreyenauge@orange.fr
www.calvados-tourisme.com
48° 54′ 46″ N, 0° 00′ 55″ O
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...