Le groupe Crédit Agricole
Lundi, 22 Janvier 2018

Réhabilitation des remparts de la commune
Crédit : La Cavalerie
Aveyron - La Cavalerie
Ronde avec vue sur le Larzac


Fondé au 12e siècle par les Templiers du Larzac, la Cavalerie fut donnée après leur dissolution au 14e siècle aux Hospitaliers, futurs Chevaliers de l'Ordre de Malte. Ceux-ci fortifièrent le site au 15e siècle.

Depuis, le chemin de ronde offre au regard le Lévezou et ses lacs côté ouest, le causse du Larzac côté nord, et le massif de l'Aigoual et les Cévennes côté est.

La restauration des remparts a fait partie d'un programme de développement local valorisant l'histoire des Templiers et des Hospitaliers. Une portion de mur a été reconstruite avec les pierres de La commanderie de La Plaine du Temple.

Le Crédit Agricole a été sollicité pour ces travaux et l'aménagement, depuis 2007, du Centre d'interprétation des ordres militaires et religieux. Ce creuset de savoir est ouvert aux érudits internationaux mais également au grand public, notamment aux écoliers. A découvrir à proximité du Grand Viaduc de Millau.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations


Office du tourisme
Le Portalou
12230 La Cavalerie
Tél : 05 65 62 78 73
mairie@lacavalerie.fr
www.lacavalerie.fr/
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...