Le groupe Crédit Agricole
Mardi, 16 Janvier 2018

Reconstitution de la chapelle du château de Gozon
Crédit : Mairie Les Costes-Gozon
Aveyron - Les Costes-Gozon
La chapelle des seigneurs de Gozon,
un balcon sur le Rouergue et l'histoire locale


La petite commune de Les-Costes-Gozon, située sur les hauteurs de la vallée du Tarn, fait le bonheur des promeneurs avec ses nombreux sentiers balisés. L’un d’eux mène, à 3km, au nord est du bourg, à un promontoire d’où le regard porte à 360° sur les espaces du Parc Naturel Régional des Grands Causses et au loin, sur le viaduc de Millau. Il est équipé d'une table d’orientation et d’une lunette d’observation.

C’est là que se trouvait le château, détruit aujourd’hui, des Gozon, influente  famille du Rouergue, et notamment de Dieudonné de Gozon, 27e grand maître de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de 1346 à 1353.

Le seul vestige du château est la chapelle romane.

La Fondation Pays de France a aidé la commune et l'association à reconstruire la chapelle à partir des vestiges existants.

Cette chapelle est aujourd'hui devenu un centre d'animation, avec un audiovisuel sur l’histoire des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem et la vie de Dieudonné de Gozon.

Galerie photos

Reconstitution de la chapelle du château de Gozon Reconstitution de la chapelle du château de Gozon

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Chapelle et Chateau de Gozon
12400 Les Costes-Gozon
Tel 05 65 49 45 22
mairie.costesgozon@wanadoo.fr
http://les-costes-gozon.blogspot.fr/
Ouvert de Pâques au 1er novembre
GPS lat. 44° 1' 29" - long. 2° 47' 29"
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...