Le groupe Crédit Agricole
Vendredi, 19 Janvier 2018

Mise en lumière de l’île de la Comtesse
Crédit : Alain Vitet/Office Tourisme Saint-Quay-Portrieux
- Saint-Quay-Portrieux

Mise en lumière romantique de l'île de La Comtesse

 

Sur la côte du Goëlo, à quelques kilomètres au nord de Saint-Brieuc, la station balnéaire de Saint-Quay-Portrieux conjugue la beauté de ses sites naturels à celle de son patrimoine bâti, principalement constitué de chapelles, de manoirs et de calvaires.

L'Ile de la Comtesse est un petit îlot de 3 850 m2, un rocher haut cerné par une végétation abondante. Avec son allure fière et indomptable, on la croirait échappée d'un récit romantique du 19e siècle. L'origine de son nom est probablement due à la comtesse des Thuilais, une femme du 18e siècle que l'on disait autoritaire et irascible et qui avait la réputation de rendre sa propre justice sur son île.

Les promeneurs apprécient ce morceau terrestre de nature et de légende, qui offre une vue magnifique sur la côte et les autres îles de Saint-Quay. En 2005, le Crédit Agricole Côtes d'Armor et la Fondation  ont aidé la commune à valoriser ce lieu à l'atmosphère évocatrice en finançant sa mise en lumière. Cet éclairage offre une nouvelle perspective de l'île, qui la nuit venue perpétue son mystère en se parant d'un éclat inédit. 

Plus d''informations sur le site :

http://www.ca-cotesdarmor.fr/EspaceSoc-Accueil-N.html

Vue de la plage


Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Saint-Quay-Portrieux
Tél. 02 96 70 40 64
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...