Le groupe Crédit Agricole
Dimanche, 22 Juillet 2018

Domaine de la Borie en Limousin, centre européen de rencontres musicales
Crédit : DR
Haute-Vienne - Solignac

Le domaine de la Borie rayonne en musique

L'Ensemble baroque de Limoges fut créé en 1985 pour faire connaître au plus grand nombre l'univers musical du 17e et du 18e siècle, de l'œuvre de Vivaldi à celle du jeune Mozart. Dirigé par le virtuose Christophe Coin depuis 1991 et soutenu par le Club des Entrepreneurs depuis 1996, le groupe souhaite faire de la culture musicale le moteur d'un développement économique soutenu. Il a acquis une solide réputation grâce à son dynamisme et à l'originalité des actions menées. Un exemple ? Le programme pédagogique "DJ Mozart" conçu comme un voyage dans le monde des sons pour des élèves de CE2.

Depuis 2001, l'Ensemble baroque est installé dans le superbe château de la Borie à Solignac en Haute-Vienne. Cette bâtisse du 17e siècle classée Monument historique est située sur un ancien domaine agricole qui a conservé ses alignements de chênes, son étang, son enceinte et sa terrasse décorative. Le jardin Renaissance offre quatre parterres de gazon autour d''un bassin de granit. Le site a permis d'enrichir les activités du groupe : c'est un écrin idéal pour les nombreux concerts et festivals, ainsi que pour la formation professionnelle et les travaux de recherche menés par les professionnels. Le Crédit Agricole Centre Ouest et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France ont accompagné cette étape en participant à l'aménagement des jardins du domaine.

En 2004, La Borie obtient le prestigieux titre de Centre culturel de rencontre, en récompense des efforts fournis pour allier patrimoine, culture, pédagogie et innovation.


Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Fondation La Borie en Limousin
Domaine de la Borie
87110 Solignac
Tel. + 33 (0)5 55 31 84 84

www.fondationlaborie.com

www.ebl-laborie.com/

Site mutualiste du Crédit Agricole Centre Ouest



A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...