Le groupe Crédit Agricole
Lundi, 22 Janvier 2018

Aménagement de la maison du folklore dans les anciennes malteries
Crédit : DR
Allier - Gannat

Du malt à la bourrée :aménagement d'une Maison du folklore

Lorsqu'en 1965 huit jeunes décidaient de réapprendre la bourrée gannatoise, ils ne se doutaient pas que vingt ans plus tard l'union d'Associations folklore et culture et le Festival annuel de Gannat seraient mondialement connus.

La Caisse régionale de Centre France et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France ont été sollicitées en 1984 pour participer à l'achat et à la remise en état d'anciennes malteries devant abriter la Maison du folklore. En effet, face au développement des animations et activités, il devenait vital pour Gannat de disposer d'un véritable lieu d'accueil. La Maison du Folklore est un centre d'hébergement affilié à la fédération Unie des Auberges de Jeunesse, ouvert toute l'année. Les multiples fonctions d'animation de la Maison complètent le festival qui réunit chaque année en juillet 500 artistes venus des 5 continents, 500 bénévoles et plus de 55 000 spectateurs.

 


Lu dans la Presse

La Montagne, 19 mai 2017
L’économie touristique du département est boostée par ses sites phares et la diversité de son offre. Le festival Les cultures du monde de Gannat (55.000 visiteurs)

France 3, 23 avril 2013
Gannat.  L'Association Nationale Cultures et Traditions tente de résoudre ses difficultés financières

La Montagne, 24 juin 2010
L'Europe en invitée d'honneur du Festival de Gannat
http://www.gannat.com/sites/all/files/file/PdF/Edition%20speciale%201ere.pdf

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Maison du folklore
92 Rue des Moulins
03800 Gannat
Tél. : 04 70 90 12 67
informations@cultures-traditions.org

http://www.cultures-traditions.org/
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...