Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Aménagement de la Grange de Saillant
Crédit : © Château de Saillant
Corrèze - Voutezac
Une grange
du 17e siècle
pour le Festival
de la Vézère


Villa royale sous les Mérovingiens, la terre du Saillant fut rattachée au 9e siècle à l'abbaye de Beaulieu et, au 11e siècle, à l'évêque de Limoges. Le château du 15e siècle, remanié au 17e, englobe les vestiges d'un donjon primitif. Il est entouré de douves alimentées par des cascades et d'un parc planté d'arbres majestueux, labellisé "Jardin remarquable". Un certain nombre d'éléments, dont les façades et toitures de l'ancienne grange, sont inscrits aux Monuments historiques par arrêté du 24 avril 1997.

Les charpentes de la grange et de la bergerie datent du 17e siècle.

Le parc et l'ancienne grange accueillent chaque année le Festival de la Vézère, fondé en 1981 par Guy et Isabelle de Lasteyrie du Saillant.

Le Crédit Agricole a subventionné, en 1986, l'aménagement de la grange pour recevoir les concerts et manifestations culturelles qui s'y déroulent.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Château du Saillant
19130 Voutezac
Tél : 05.55.84.94.91
festival.vezere@wanadoo.fr
www.festival-vezere.com
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...