Le groupe Crédit Agricole
Dimanche, 22 Avril 2018

Equipement de l’extension du musée d’art contemporain de l’abbaye Saint-André
Crédit : Centre d\\
Corrèze - Meymac
L'art contemporain
investit
une abbaye
du 11e siècle


Les bâtiments de l’abbaye bénédictine Saint-André jouxtent ceux de l’église Saint-Léger, au beau clocher roman du 11e siècle, au cœur de la petite ville de Meymac. Classés par Prosper Mérimée aux Monuments historiques dès 1840, ils sont restaurés à la fin des années 80, avec le soutien notamment du Crédit Agricole Centre France et de la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France. 

Ils accueillent aujourd'hui le Centre d’art contemporain, dans l’aile sud et la tour, et le musée Marius Vazeilles dans l’aile nord.

Le Centre d’art contemporain a été créé en 1979 par deux passionnés et par une commune désireuse de valoriser son patrimoine et de développer la vie culturelle, aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin. Chaque année avant Noël, une fenêtre de l'abbaye s'éclaire : un calendrier de l'Avent original et inspiré!

Lu dans la Presse
La Montagne, 27 novembre 2012
13e Marché de Noël de Meymac

France TV, juillet 2012

Le centre d' art contemporain de l' abbaye de Meymac en Corrèze propose jusque au 14 octobre 2012 les oeuvres brulées de Christian Jaccard à travers une exposition intitulée: "Agrégations"

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Abbaye St André
Centre d’art contemporain
Place du Bûcher
19250 Meymac
Tél. : 05 55 95 23 30
contact@cacmeymac.fr
www.centre-art-contemporain-meymac.com
Actualité
23 mars 2013 
Réouverture avec l'exposition Pensé(z) cinéma, échanges entre cinéma et arts plastiques
Lancement du festival "Les Printemps de Haute-Corrèze" qui fête sa 10e édition jusqu'au 18 juin.
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...