Le groupe Crédit Agricole
Jeudi, 19 Juillet 2018

Création de la Maison de la châtaigne
Crédit : C. Gruber
Cantal - Mourjou
Tout sur la châtaigne

Ancienne grange, four, sécadou (pour le séchage), épicerie de Colette Castanier comme en 1950... on trouve tout cela au musée de la châtaigne, qui se compose de plusieurs bâtiments entourés d'une châtaigneraie et d'un potager. La visite permet de découvrir l'importance de la châtaigne dans l'alimentation humaine et animale. 

En 1999, la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France et le Crédit Agricole Centre France ont financé une partie de la restauration des bâtiments.

La Fièira de la Castanha se tient chaque année l'avant dernier week-end d'octobre. Des milliers de personnes participent à la foire de la châtaigne : une grande fête où l'on déguste des châtaignes grillées en buvant du cidre et en participant à de nombreuses animations.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Maison de la chataîgne
15340 Mourjou en Châtaigneraie
Tél. : 04 71 49 98 00
contact@maisondelachataigne.com
www.chataigneraie-cantal.com

La Fièira de la Castanha






A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...