Le groupe Crédit Agricole
Vendredi, 15 Décembre 2017

Restauration du clocher de l'église Saint-Paul
Crédit : Patafisik CC BY-SA 4.0 - NC-SRA
Isère - Saint-Paul-lès-Monestier
Une église unique en Trièves restaurée


Ce petit village situé au pied de la montagne du Serpaton, près du Lac de Monteynard-Avignonet, fait partie du Parc naturel régional du Vercors.

L'église Saint-Paul possède un clocher roman à la flèche pyramidale élancée du 14e siècle, qui a conservé une cloche datée de 1651, classée aux Monuments historiques en 1963.

Ce rare et bel ouvrage en appareil régulier de tuf, unique en Trièves, a pu être sauvegardé grâce aux différentes aides versées et notamment celle du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Galerie photos

Restauration du clocher de l'église Saint-Paul

Lu dans la Presse
Le Dauphiné, 3 avril 2017
Saint-Paul-lès-Monestier. Inauguration du clocher de Saint-Paul
http://www.ledauphine.com/isere-sud/saint-paul-les-monestier

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Eglise Saint-Paul
38650 Saint-Paul-lès-Monestier
Tél :  04 76 34 03 13
04 82 62 63 50
communestpaullesmonestier@wanadoo.fr
www.cc-trieves.fr
Actualité
Thumbnail image
31 mars 2017

Le conseil municipal de Saint-Paul-lès-Monestier a organisé l’inauguration du clocher de l’église rénové grâce aux travaux entrepris en 2016.
Le Comité départemental Isère du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a souhaité soutenir ce projet en lui allouant une subvention de 11 000 euros. Jean-Luc Allemand, originaire du village et administrateur de la Caisse régionale, a remis le chèque à Béatrice Vial, maire de Saint-Paul-lès-Monestier. Il a rappelé l’implication du Crédit Agricole dans la sauvegarde du patrimoine local - implication d’autant plus utile aux petites communes qui disposent de peu de moyens pour entretenir leurs monuments.
L’inauguration a rassemblé de nombreux habitants ainsi que Michel Savin, sénateur de l’Isère ; Frédérique Puissat, conseillère départementale ; Thierry Poulain, architecte du patrimoine et Alain Robert, délégué départemental de la Fondation du patrimoine. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes était représenté par Christine Pelissard, présidente de la Caisse locale de Vif, Gilles Maini, directeur de la région montagnes et Olivier Clarini, directeur de l’agence de Vif.
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Saint-Michel- 10 novembre  Inauguration du Hartmannswillerkopf...

Lu dans la presse

Le Monde, 14 décembre Objectif France - La Voix du Nord, 5 décembre Une nouvelle ère s’ouvre à l’abbaye de Vaucelles·- La Nouvelle République, 5 d...

Découvrez...