Le groupe Crédit Agricole
Mardi, 16 Janvier 2018

Restauration de l'église Saint-Marcel
Crédit : Kvardek du-CC BY-SA 3.0
Drôme - Montclar-sur-Gervanne
L'église Saint-Marcel restaurée


Le village de Montclar-sur-Gervanne est un des nombreux villages perchés et fortifiés du nord de la Drôme. Cistercienne à l’origine, implantée à l’écart de la route menant à Léoncel (l’abbaye-mère, à 30 km au nord), l’église de Montclar est un des maillons représentatif de la chaîne d’édifices romans appartenant jadis au diocèse de Die.

Edifiée à la fin du 12e siècle, sous le patronage de Saint-Marcel, et profondément remaniée au 17e siècle, l’église de Montclar est inscrite aux Monuments historiques depuis 1926. Ce petit édifice à nef unique, d’une austérité toute cistercienne, a une belle élégance des proportions.

Au début du 20e siècle, les toitures furent restaurées.

La commune a engagé une campagne de travaux en  2003 pour assainir et mettre en valeur le bâtiment, avec le soutien de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
26400 Montclar-sur-Gervanne
Tél. : 04 75 76 42 27
info@ladrometourisme.com
www.ladrometourisme.com
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...