Le groupe Crédit Agricole
Samedi, 23 Jun 2018

Restauration de l'église Saint-Marcel
Crédit : Kvardek du-CC BY-SA 3.0
Drôme - Montclar-sur-Gervanne
L'église Saint-Marcel restaurée


Le village de Montclar-sur-Gervanne est un des nombreux villages perchés et fortifiés du nord de la Drôme. Cistercienne à l’origine, implantée à l’écart de la route menant à Léoncel (l’abbaye-mère, à 30 km au nord), l’église de Montclar est un des maillons représentatif de la chaîne d’édifices romans appartenant jadis au diocèse de Die.

Edifiée à la fin du 12e siècle, sous le patronage de Saint-Marcel, et profondément remaniée au 17e siècle, l’église de Montclar est inscrite aux Monuments historiques depuis 1926. Ce petit édifice à nef unique, d’une austérité toute cistercienne, a une belle élégance des proportions.

Au début du 20e siècle, les toitures furent restaurées.

La commune a engagé une campagne de travaux en  2003 pour assainir et mettre en valeur le bâtiment, avec le soutien de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France.

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
26400 Montclar-sur-Gervanne
Tél. : 04 75 76 42 27
info@ladrometourisme.com
www.ladrometourisme.com
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...