Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation
Crédit : Jean-Robert Pitte © Alain Goulard
-
9 mars 2016
Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation


Jean-Robert Pitte, de l'Institut, Président de la Société de géographie, spécialiste du paysage et de la gastronomie, ancien Président de l'Université Paris IV-Sorbonne, a rejoint le Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France le 9 mars 2016.

Président de l'Académie du vin de France, il préside également la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, qui a obtenu l'inscription du "Repas Gastronomique des Français" sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Jean-Robert Pitte rejoint ainsi Jean Boissonnat, Jean Musitelli et Bernard Pivot et Jean Tulard parmi les personnalités qualifiées, membres du Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France, présidée par Yves Barsalou. Il succède à Jacques Barrot.

Galerie photos

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation

Lu dans la Presse
Ouest France, 26 septembre 2016
Jean Boissonnat, un éditorialiste lumineux

Découvrez les réalisations par régions

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...