Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 24 Janvier 2018

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation
Crédit : Jean-Robert Pitte © Alain Goulard
-
9 mars 2016
Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation


Jean-Robert Pitte, de l'Institut, Président de la Société de géographie, spécialiste du paysage et de la gastronomie, ancien Président de l'Université Paris IV-Sorbonne, a rejoint le Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France le 9 mars 2016.

Président de l'Académie du vin de France, il préside également la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, qui a obtenu l'inscription du "Repas Gastronomique des Français" sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Jean-Robert Pitte rejoint ainsi Jean Boissonnat, Jean Musitelli et Bernard Pivot et Jean Tulard parmi les personnalités qualifiées, membres du Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France, présidée par Yves Barsalou. Il succède à Jacques Barrot.

Galerie photos

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation

Lu dans la Presse
Ouest France, 26 septembre 2016
Jean Boissonnat, un éditorialiste lumineux

Découvrez les réalisations par régions

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

20 décembre remise de subvention pour préserver le patrimoine minier du Canigou - 16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abond...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...