Le groupe Crédit Agricole
Samedi, 21 Juillet 2018

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation
Crédit : Jean-Robert Pitte © Alain Goulard
-
9 mars 2016
Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation


Jean-Robert Pitte, de l'Institut, Président de la Société de géographie, spécialiste du paysage et de la gastronomie, ancien Président de l'Université Paris IV-Sorbonne, a rejoint le Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France le 9 mars 2016.

Président de l'Académie du vin de France, il préside également la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, qui a obtenu l'inscription du "Repas Gastronomique des Français" sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Jean-Robert Pitte rejoint ainsi Jean Boissonnat, Jean Musitelli et Bernard Pivot et Jean Tulard parmi les personnalités qualifiées, membres du Conseil de la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France, présidée par Yves Barsalou. Il succède à Jacques Barrot.

Galerie photos

Jean-Robert Pitte entre au Conseil de la Fondation

Lu dans la Presse
Ouest France, 26 septembre 2016
Jean Boissonnat, un éditorialiste lumineux

Découvrez les réalisations par régions

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...