Le groupe Crédit Agricole
Samedi, 21 Juillet 2018

Création d’un belvédère en haut du donjon de Montarcher (Label)
Crédit : Mairie de Montarcher
Loire - Montarcher

Un belvédère
du Haut-Forez,
sur les chemins
de Saint-Jacques


Montarcher (63 habitants) est l’un des plus hauts et des plus petits villages de la Loire, nichée au  cœur du Haut-Forez, à 1162 mètres d’altitude sur un pic volcanique. Ce "Village de caractère" offre sur 360° un panorama exceptionnel sur les Alpes, les monts du Velay et le Puy-de-Dôme.

Son patrimoine historique comprend une église du 12e siècle, une porte archère et un mur d’enceinte classés aux Monuments historiques, mais aussi croix, lavoirs, puits et vestiges de fortification. Situé sur l’itinéraire de Saint Jacques de Compostelle, le bourg reçoit 2000 pèlerins et touristes chaque été. La commune fait beaucoup d’efforts pour bien les recevoir : location d’une salle pour la vente de produits du terroir, point d’info et salon de thé, expositions dans la salle municipale, concerts dans l’église…

La commune a réalisé de nombreux travaux d’embellissement et d’aménagement de la traversée du bourg, l’éclairage de l’église… Le Crédit Agricole Loire Haute Loire a subventionné la réalisation d’un belvédère, avec table d’orientation et signalétique qui présente le paysage, la flore et la faune de la région.

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Etre Sociétaire
Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Podcast de la Loire

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...