Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Restauration des lavoirs de Peillon
Crédit : Mossot-CC BY-SA 3.0
Alpes-Maritimes - Peillon
Les lavoirs de Peillon restaurés


Peillon est un vieux Village inscrit à l’inventaire des sites pittoresques des Alpes-Maritimes qui a gardé ses calades, de belles places... L'eau a toujours joué un rôle crucial dans ce village perché.

La visite du  village commence par la Place Arnulf où se trouve la fontaine datant de 1800. Cette fontaine a été inscrite au titre des Monuments historiques en 1941.
Les deux bassins lavoirs ont servi longtemps. L'un est sous voûte, l’autre a son bassin de rinçage en plein air clos par des murs en pierre et mortier de chaux.

Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur a aidé la commune a restaurer ce précieux patrimoine.

Les Sources de Sainte-Thècle ont permis d'alimenter la ville de Nice en eau potable à partir de 1868, via un canal de 15 km de Peillon à Nice. Le captage de la chambre neuve alimente la commune de Peillon depuis 1954.

Lire : Restauration du moulin à olives et céréales

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Actualité
15, 16 et 17 avril 2017
Le circuit des sources : visite des sources de Ste-Thècle et de Peillon, des moulins à huile et à farine.
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...