Le groupe Crédit Agricole
Dimanche, 22 Avril 2018

Restauration des lavoirs de Peillon
Crédit : Mossot-CC BY-SA 3.0
Alpes-Maritimes - Peillon
Les lavoirs de Peillon restaurés


Peillon est un vieux Village inscrit à l’inventaire des sites pittoresques des Alpes-Maritimes qui a gardé ses calades, de belles places... L'eau a toujours joué un rôle crucial dans ce village perché.

La visite du  village commence par la Place Arnulf où se trouve la fontaine datant de 1800. Cette fontaine a été inscrite au titre des Monuments historiques en 1941.
Les deux bassins lavoirs ont servi longtemps. L'un est sous voûte, l’autre a son bassin de rinçage en plein air clos par des murs en pierre et mortier de chaux.

Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur a aidé la commune a restaurer ce précieux patrimoine.

Les Sources de Sainte-Thècle ont permis d'alimenter la ville de Nice en eau potable à partir de 1868, via un canal de 15 km de Peillon à Nice. Le captage de la chambre neuve alimente la commune de Peillon depuis 1954.

Lire : Restauration du moulin à olives et céréales

Découvrez les réalisations par régions

Plus d'informations
Actualité
15, 16 et 17 avril 2017
Le circuit des sources : visite des sources de Ste-Thècle et de Peillon, des moulins à huile et à farine.
A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...