Le groupe Crédit Agricole
Lundi, 18 Jun 2018

Décès de Jacques Rigaud
Crédit : Alain Goulard
- Paris
Hommage à Jacques Rigaud


Jacques Rigaud nous a quittés le 7 décembre 2012. Membre du conseil de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France dès sa création, à la demande de Philippe Lamour, il en avait été l’un des précurseurs et depuis un acteur permanent du mécénat sous toutes ses formes.

Il  se félicitait de voir le Crédit Agricole, de par sa structure, étudier et accompagner des projets de maintien et de développement du patrimoine dans le monde rural, mais aussi dans les grandes villes.

Directeur de cabinet de Jacques Duhamel au ministère de l’Agriculture, il connaissait bien le monde agricole et appréciait le Crédit Agricole pour son action dans le mécénat, à tel point que sous sa présidence, l’Admical décerna en l’an 2000 l’Oscar du mécénat culturel à la Fondation.

Au-delà des relations professionnelles, Jacques Rigaud était devenu un ami pour chacun d'entre nous. Le conseil de la Fondation, sa déléguée générale et le Crédit Agricole tout entier assurent les proches de Jacques Rigaud de leur sympathie attristée et prient tous les siens de bien vouloir accepter leurs plus sincères condoléances.

Yves Barsalou,
Président de la Fondation 
du Crédit Agricole–Pays de France

Découvrez les réalisations par régions

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

3-8 avril Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)- 7 avril Mécénat en faveur des vitraux de la chapelle Saint-Piat de Chartres...

Lu dans la presse

Sud Ouest, 10 avril 2018 Saintes : dans l’antre du Bazilik de l’abbaye aux Dames- L’Echo républicain, 7 avril Chartres. L’extérieur de la chapelle S...

Découvrez...