Le groupe Crédit Agricole
Mercredi, 17 Janvier 2018

Restauration de la fontaine Napoléon
Crédit : DR
Jura - Bonlieu
La fontaine Napoléon remise en eau


La commune de Bonlieu est connue pour son lac de 22 hectares situé au milieu des sapins et des hêtres, réputé être le plus romantique du Jura, qui alimente la rivière du Hérisson aux célèbres cascades.

Le petit village s’organise autour d’une place sur laquelle on érigea, en 1836, une fontaine en pierre calcaire ovale, équipée d’une colonne centrale sculptée sur les quatre faces. La fontaine, qui a fonctionné jusqu’en 1963, tient son nom d’une des sculptures représentant le buste de l’Empereur Napoléon Ier.

Le Crédit Agricole de Franche Comté a subventionné la remise en état de cette fontaine, qui participe à l'embellissement de la place. La Fondation Crédit Agricole - Pays de France a accordé son Label à ce projet de sauvegadre du petit patrimoine local.

Lu dans la Presse

Découvrez les réalisations par régions

A la Une
Je Visite, l'appli du patrimoine Pour trouver des idée...

Agenda

16 décembre Inauguration de la Maison du fromage Abondance 15 novembre Fin des travaux de restauration du cloître de l'abbaye du Mont-Sai...

Lu dans la presse

L’Union, 10 janvier Montmirail-Artonges, la voie sera bientôt libre pour l’autorail Picasso - Est Eclair, 10 janvier Renoir et Claudel : le duo gagnant da...

Découvrez...